Blog de Bertrand - Raids en rollers: Mon rapatriement au top!!

dimanche 14 juin 2015

Mon rapatriement au top!!

Une fois la déception passée, je souhaite juste dire un petit mot sur les conditions de mon rapatriement. On a souvent l'habitude de râler quand ça va mal mais il faut aussi souligner quand tout se passe bien.

D'abord, les pompiers de CARCANS qui ont eu un peu de mal à me trouver, normal vu le nombre de pistes cyclables dans le coin mais une fois sur place, très sympas, très à l'écoute et très pro. Ils ont tout fait pour soulager la douleur et me faire patienter en attendant le SMUR. Ils sont allés récupérer mes 35 kg de matériel laissé plus en amont sur la piste et l'ont gardé à la caserne. Au top!

Puis le SMUR, très pro aussi. je n'ai pas vu grand chose vu la dose de "jenesaisquoi" qu'ils m'ont perfusé. Arrivé sur place, une radio puis remise en place du bras et une autre radio pour vérifier. Super efficace, rapide et tout ça sans sortir un euro!
Des fois, faut se rendre compte de la chance que l'on a d'être dans un pays avec un tel système de santé!! 

L'assurance MAIF et Inter Mutuel Assistance. Rapide et efficace. Après deux, trois appels et une fois le dossier monté, la MAIF passe la main à Inter Mutuel Assistance. Le médecin d'IMA se coordonne avec le médecin urgentiste qui m'a ramassé pour faire le point. 1 heure plus tard j'avais une équipe d'ambulanciers pour me rapatrier chez moi (600 km).
Nous avons même pris le temps de retourner à la caserne de pompiers de CARCANS pour récupérer mon matériel. La MAIF ou IMA avait bien pris en compte le rapatriement du matériel et donc la taille de l'ambulance était prévue pour!!

6 heures de route plus tard, allongé sur un brancard, j'étais de retour chez moi.

Encore une fois, on est bien en France.

Je reprends le boulot demain. Si j'ai la possibilité je repartirai de CARCANS l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire